Anna Puig Rosado – Photographe

Grande voyageuse de lieux atypiques – Sibérie orientale, Yémen, Soudan, Mer Noire, Comores, Érythrée parmi les plus récents – Anna Puig Rosado a d’abord travaillé pour la presse magazine parisienne et a développé son travail d’auteur en réalisant des expositions présentées en France et dans le monde – Japon, Turquie, Tunisie, Yémen, Allemagne –.

Elle partage sa passion en animant des stages et des ateliers photos pour adultes et enfants chez elle dans la Drôme à l’atelier Bildo ainsi que dans les écoles ou les institutions. Elle accompagne ses séries photos des textes de Nicolas Joriot.

Décryptages :

Anna Puig Rosado depuis une dizaine d’années a cette particularité picturale – que ce soit dans un environnement industriel ou à travers un paysage urbain – de nous montrer – du Yémen à l’Azerbaïdjan – des lieux de vies désertés – qui à la manière d’Hubert Robert – nous rappellent une humanité sous jacente et dévastée.

Dans cette quête lente elle nous livre les couleurs d’une esthétique de l’abandon, ultime trace où les hommes s’effacent face à l‘érosion. C’est une collecte atypique et patiente pour donner à voir un autre monde, presque imaginaire.
Qantor

 

À découvrir sur

Galerie photo

Situation géographique