Le Zinzin : duo de chansons théâtrales et mouvementés à l’Orgue de Barbarie !

 

Musique de la rue, nostalgique mais dépoussiérée…théâtrale, tout public, gaie, enlevée qui donne envie de chanter et de danser… Comédiens et “diseurs” nous faisons revivre les personnages hauts en couleurs de nos chansons Françaises, d’hier et d’aujourd’hui, pour la “Plus bath des java” !

*Nous avons deux orgues, dont l’un, porté à l’épaule, permet la déambulation, l’autre, plus imposant, se déplaçant mais ne jouant qu’en fixe. Nous utilisons les deux en alternance en nous adaptant à l’instant et au public pour créer l’animation.

*Notre répertoire est varié, chansonniers du XXème siècle, chansons traditionnelles, et enfantines, d’autres gaillardes et libertines, et enfin certaines plus actuelles (de la Rue Ketanou, Pigalle…)

*Nous mettons à la disposition des convives une cinquantaine de livrets de chansons. Chacun, lors d’un pique-nique ou d’un festin pourra pousser la chansonnette avec nous…façon Goguette…

*Les costumes et les quelques éléments de décor font partie du spectacle et s’adaptent aux thèmes et… aux variations climatiques ! Nous proposons en extérieur un triporteur années 30/40 assorti d’un vélo de même “facture” pour offrir une nouvelle manière de déambuler.

*Nous sommes totalement autonomes, en extérieur comme en salle et plus ou moins sonorisés, de la mini sono sur batterie (invisible comme nos micros hf) qui soutient les voix, à la colonne Bose sur secteur qui couvre une zone de public plus étendue.

 

-Pour les repas festifs, nous pouvons faire une animation complète de l’accueil des convives à l’entrée, à la partie guinguette (avec nos enregistrements et notre sono), en passant par le repas animé et chanté (par les convives aussi bien sûr !).

 

Notre site : http://www.le-zinzin.net

Galerie photo

Situation géographique

in commodo elit. tristique Sed Curabitur et,